En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Ok En savoir plus

Home > Ressources > Actualités >


Actualités

> Voir toutes les actualités

"Valoriser la qualité du contrôle de réception des réseaux neufs"

Interview du Vice-Président du SYNCRA dans la revue HYDROPLUS de septembre...

20 octobre 2014

D'après l'article paru dans la revue HYDROPLUS de septembre, "selon le Syndicat National des Contrôleurs de Réseaux d'Assainissement (SYNCRA) qui a milité pour l'accréditation Cofrac des entreprises de contrôle sur les chantiers de réception des réseaux neufs, la mission des contrôleurs doit être facilitée pour une gestion patrimoniale efficace."
Le SYNCRA est intégré à la Fédération nationale des syndicats d'assainissement et de la maintenance industrielle (FNSA) et regroupe les principaux acteurs du métier, soit 73 sociétés françaises spécialisées dans le contrôle des réseaux d'assainissement. L'article rappelle que "le SYNCRA participe activement à l'écriture et à la définition des textes applicables aux contrôles de réseaux et travaille avec les syndicats et regroupements professionnels concernés par l'activité d'inspection de réseaux", dont la FNTP, Canalisateurs de France, le CERIB....
"Le SYNCRA a soutenu l'accréditation Cofrac des professionnels travaillant sur le contrôle de réception de travaux neufs, rendue obligatoire par la réglementation en 2007".
"La rigueur des contrôles de réception liés aux travaux de renouvellement de réseau représente le meilleur moyen de donner toutes les garanties pour un investissement durable". L'occasion de rappeler que le CERIB et la FIB ont contribué à la rédaction du document DP 99 "Contrôler les réseaux d'assainissement" disponible sur ce site dans la rubrique Ressources/Documentations techniques.

Consultez la plaquette DP 99
mots-clés : Qualité, contrôle, réception, réseaux neufs, SYNCRA, CERIB, HYDROPLUS, Cofrac, assainissement, inspection