En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Ok En savoir plus

Home > Ressources > Actualités >


Actualités

> Voir toutes les actualités

Salon des Maires et des Collectivités Locales

Du 19 au 21 novembre prochains, à Paris Porte de Versailles

8 novembre 2013

Salon des Maires et des Collectivités Locales

Du 19 au 21 novembre prochains, retrouvez « le béton, atout cœur de nos territoires » sur le stand de la filière, à Paris Porte de Versailles. Dans le Hall 2.2, le stand C06 accueillera la filière béton, représentée notamment par la FIB, CIMbéton et le SNBPE. Il a été conçu pour offrir aux collectivités territoriales et à ses acteurs l’occasion de découvrir l’étendue des fonctionnalités couvertes par les solutions béton.
Deux rendez-vous sont particulièrement à noter dans vos agendas :
. Le 20 novembre, à 16h45, une conférence, animée par Jérôme Bonaldi : « Le béton et l’eau, une pluie de solutions »
. Le 21 novembre, à 14h30, la remise sur le stand de leurs certificats aux premiers titulaires de la marque NF Bandes d'éveil de vigilance, complémentaire à la marque NF Dalles, en présence de Mme Catherine Bachelier, ancienne Déléguée Ministérielle à l’accessibilité, de M. Xavier Gallin, Président d’Accès pour tous et de représentants d’Afnor Certification et du Cerib. La certification NF Bandes d'éveil de vigilance constitue un atout supplémentaire pour l’utilisation de produits en béton en répondant directement aux exigences de la réglementation pour l’accessibilité de la voirie et des aménagements publics aux personnes aveugles et mal voyantes. La marque NF Bandes d'éveil de vigilance est présentée en avant-première au Salon des Maires car elle est porteuse de solutions attendues par les maîtres d’ouvrage qui cherchent des outils pour mettre en œuvre leurs politiques d’accessibilité et par les associations d’utilisateurs qui souhaitent que la voirie accessible pour tous devienne une réalité.

mots-clés : Salon des maires, collectivités locales, eau, solutions béton,